Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

L'apport en Trésorerie Remboursable



L'apport en Trésorerie Remboursable
Les JA2A informent les exploitants agricoles n'ayant pas encore renvoyé leur demande d'ATR (Apport en Trésorerie Remboursable), qu'ils ont jusqu'au 11 novembre 2015 pour le faire.

Pour information, ce dispositif constitue un apport de trésorerie versé aux exploitants, et afférent à l'ensemble des aides de la PAC (1er et 2e pillier).
A ce jour, 189 exploitants n'ont pas retourné leur demande. Le syndicat JA2A se tient à votre entière disposition pour vous aider dans la démarche, pour ceux qui souhaitent en bénéficier.

Comme son nom l'indique ce dispositif d'ATR est un apport de trésorerie "remboursable". Nous appelons donc chacun d'entre vous à être vigilants quant à la consommation de l'enveloppe qui vous ait allouée.

Par ailleurs, le décret du 23 octobre 2015 émanant du MAAF (Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt), explique que le montant de l'ATR Version 2, qui sera versé aux exploitants n'ayant pas envoyé leur demande, sera de 193 euros par hectare sur les 52 premiers hectares et 170 euros l'hectare pour les restants. Ce montant sera versé au 1er décembre 2015.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire au 04.95.23.51.88.

Vi ringraziemu.

Documents joints à l'article : Formulaire demande ATR vierge + décret du 23 octobre 2015.
atr.pdf ATR.pdf  (1.51 Mo)