Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

Une volonté : l'apaisement. Un objectif : la réussite du CRE



Vous connaissez mon implication dans le monde agricole, et mon engagement dans les élections à la Chambre d'Agriculture de Corse-du Sud. C'est pour cette raison, que je souhaite m’exprimer avec humilité, respect et dans une volonté d'apaisement.

Il y a quelques jours, j'ai publié un édito sur le site Internet des JA, qui répondait à des attaques dont je suis l'objet. Je reprenais des élements de l'audit du CRE en y apportant quelques explications personnelles, car durant mes déplacements sur le terrain, des personnes détournaient les conclusions de l'audit pour me faire du tort.  Je tiens à signaler que ces personnes ne font pas parties du monde équin avec lequel j'ai toujours entretenu des rapports cordiaux.
 
Je peux vous assurer sur l'honneur, qu'il n'y avait, de ma part, aucune volonté de nuire à l'institution du CRE et à ses membres. Cet édito, qui n'apparait plus sur ce site internet, avait pour objectif d'apporter des informations et d'éviter toutes récupérations dans les débats menés lors des élections à la Chambre d'Agriculture de Corse-du-Sud.
 
Si j'ai pu offenser, maladroitement, certaines personnes, sachez que j'en suis sincérement désolé. Ce n'était pas mon intention. J'ai toujours essayé de répondre aux attentes du milieu équestre avec pour objectif l'amélioration du fonctionnement du CRE. Lorsque je fus sollicité, en janvier 2010, pour accéder à sa présidence, j'ai accepté avec la volonté de mener à bien l'ensemble des projets, avec toutes les personnes désireuses de nous aider.

Cette page est désormais derrière moi, je suis aujourd'hui pleinement engagé dans mon activité agricole. Sachez que je souhaite, fortement, la réussite du CRE, qui est une très belle institution au service du monde équin !
 
                                                                                                                                                                                   Pierre-Toussaint Gaffory