Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

Sécheresse 2014 : calcul de l'indemnisation !



JA2A et FDSEA2A s'étant mobilisés tout l'été pour palier le déficit de trésorerie afférent à la sécheresse qui a sévi sur le département, informent l'ensemble des exploitants d'une possible prise en charge (70%) par l'ODARC de l'indemnisation sécheresse.

Cette mesure, négociée de concert par JA2A, FDSEA2A, l'ODARC et la CDA2A, permettra aux exploitants d'être quasiment indemnisés à 100%, partant du principe que, sur un dossier d'indemnisation à 10.000 euros, l'Etat prend en charge 28% (2.800euros) et l'ODARC le restant (7.000euros).

Naturellement, cette mesure ne pourra s'appliquer qu'une fois l'ensemble des dossiers indemnisation sécheresse 2014 instruits.
Cette mesure pourrait intervenir début décembre 2015.

Ce dispositif et son taux de prise en charge éventuel seront conditionnés au nombre de demandes, à leur faisabilité, et aux possibilités budgétaires de l'office, qui a parfaitement pris conscience de la gravité de la situation.

Le taux de prise en charge évoqué ci-dessus est le montant maximum auquel la profession pourra prétendre partant du principe que la profession fera son maximum pour qu'il en soit ainsi !!!

Le syndicat JA2A se tient à votre entière disposition au 04/95/23/51/88 pour tout renseignement complémentaire.
Sécheresse 2014 : calcul de l'indemnisation !