Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

Profession de Foi de la liste d'union FDSEA/JA2A



Profession de Foi de la liste d'union FDSEA/JA2A
Mesdames, messieurs,
 
Agriculteurs, artisans de la terre, par le fruit de notre labeur, nous contribuons, au quotidien, à relever des défis majeurs pour la Corse : économie des territoires, revitalisation du rural, défi alimentaire, emploi, protection de notre terre... 
 
Toutes les micros-régions de notre département sont représentées, toutes les composantes de notre agriculture sont défendues. A travers cette liste d'union FDSEA-Jeunes Agriculteurs de Corse-du-Sud, c'est bien une volonté qui s'exprime : celle du renouveau et du désir de favoriser l'installation de jeunes agriculteurs. C'est également une ambition : celle de dévélopper une agriculture de qualité dans le respect de nos savoir-faire ! 
 
Avec toutes celles et tous ceux qui nous entourent, nous prônons une véritable éthique et nous nous engageons, si vous nous accordez votre confiance, à vous consulter régulièrement pour tous les grands enjeux agricoles. Nous avons été trop souvent mis à l'écart des décisions importantes, la voix de l'agriculture corse doit être plus présente, et doit prendre en compte les intérêts de tous ! La chambre d'agriculture doit enfin retrouver sa mission première : être au service du monde agricole ! C'est le sens de notre démarche ! 
 
Cette éthique nous a permis de mener, sereinement et dans le plus grand respect, une campagne d’idées et, depuis plusieurs semaines, nous sommes les seuls à proposer un véritable programme qui prend appui sur nos rencontres, sur le dialogue que nous avons instauré avec toutes les filières et qui défendra avec force et conviction vos intérêts.
 
Ainsi, nous sommes favorables à la protection et l'accéssibilité du foncier agricole ; au soutien du  développement et à la structuration des filières ; nous nous battrons pour la sauvegarde d'un juste revenu, à la valorisation du métier et nous ne cesserons de prendre la défense des l'ensemble des acteurs du monde agricole, notamment des retraités de l'agriculture, trop souvent et injustement oubliés... 
 
Avec toutes les personnes qui composent cette liste d'Union entre la FDSEA et Jeunes Agriculteurs de Corse-du Sud, nous avons une certaine idée fondée sur des valeurs insulaires, sur le dialogue, sur l’honnêteté et le travail. 
 
Pour porter fortement nos propositions, pour porter votre voix au cœur des institutions, pour protéger notre terre, pour défendre vos intérêts, pour regarder vers l'avenir et cesser d'opposer les agriculteurs entre-eux, nous avons besoin de vos suffrages ! Votre confiance renforcera nos responsabilités ! 
 
Ensemble, défendons une agriculture de projets, soyons fiers de nos produits, et faisons de notre terre un exemple d'égalité ! 


                                                                                                                                                                     Inseme, pà un agricultura di qualità !