Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

Plan Machine à traire de l'ILOCC



Les Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud informent les exploitants agricoles du département, qu'un nouveau plan "Machines à traire " est mis en place. Ce plan, demandé par les professionnels du monde agricole (JA2A et FDSEA2A) va permettre aux éleveurs de renouveler leur matériel à des conditions avantageuses.

Aussi, l’Interprofession Laitière Ovine et Caprine de Corse
est à votre disposition pour vous assister dans votre démarche.
 
Devant le mauvais état du parc de machine à traire en Corse, les professionnels ont souhaité mettre en place un nouveau plan « machine à traire » afin d’améliorer les conditions de traite en facilitant l’investissement des éleveurs dans leur outil de travail.
 
Ce plan a été testé avec la mise en place de deux achats groupés sur les campagnes 2013 et 2014 avec 94 éleveurs participants.
 
Il concerne tous les investissements en lien avec le poste « traite » : machine à traire (entière ou en partie dans le cadre de rénovation), tank à lait, silos/vis, cornadis, tapis d’alimentation, filtre UV pour améliorer la qualité de l’eau, groupe électrogène.
 
Dans la nouvelle programmation, l'ILOCC a obtenu la possibilité de mettre en place des achats groupés financés à 80%.

Afin de préparer le prochain plan et mieux connaître vos besoins, vous pouvez renvoyer le document ci-joint complété avant le 10 décembre 2015 par mail à ilocc.secretariat@gmail.com, ou à cette adresse :
 
ILOCC
Station expérimentale de l’ODARC
20270 ALERIA
 
Nous comptons sur la participation de chacun afin de mieux appréhender la demande et vous satisfaire.

Vi ringraziemu !

ilocc.pdf ilocc.pdf  (279.73 Ko)