Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

Les JA2A et les COFOR : un partenariat ambitieux pour l'installation des jeunes !



C’est par un partenariat ambitieux, que débute cette année 2014 ! En effet, les Communes Forestières par le bais de leur président, Paul Colonna, Maire de Guagno et les Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud ont établi un partenariat  afin de faciliter l’installation des porteurs de projet, en agriculture au sein de communes détentrices d’un patrimoine sylvicole important.
 
L’accessibilité au foncier demeurant l’une des priorités de toute amorce de projet en agriculture, il convient de mettre en avant cette initiative, qui sans nul doute, permettra de voir l’arrivée de nouveaux exploitants, au sein de ces communes  tout en leur apportant dynamisme et  vie nouvelle.
 

 

Les JA de Corse du Sud tiennent à remercier M. Paul Colonna, Président des COFOR.

Soucieux de permettre aux futurs et jeunes installés de promouvoir les savoir faire et l’échange d’expériences, Paul Colonna, Président des COFOR a gracieusement offert  10 billets d’avion et 5 nuits d’hôtel aux Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud. Un geste qualifié de « sincère et simple » par le président des JA, Pierre Toussaint GAFFORY, celui d’un élu qui a pleine confiance en la jeunesse et en son avenir.