Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

JA et FDSEA 2A mobilisés face à la paralysie de l’île



Face aux grèves incessantes de la SCNM, la Corse entière est bloquée, son économie menacée, ses entreprises déstabilisées.
 
Cette situation intenable, fruit du désengagement total de l’Etat et d’investisseurs peu scrupuleux du développement économique de l’île, ne peut durer.
 
Ce sont aujourd’hui des familles, des entrepreneurs, des hommes et des femmes de Corse qui, participant au développement de l’économie insulaire, se trouvent entravés dans leurs déplacements et dans la gestion quotidienne de l’exercice de leur travail.
 
Face à cette situation qui n’a que trop durée, nous exigeons un déblocage immédiat des ports ainsi que la libre circulation des biens et des personnes.
 
L’Etat, actionnaire de la SCNM, et la direction de la compagnie, doivent prendre leurs responsabilités afin que la majorité des acteurs socio-économiques de cette île ne soient plus jamais pris en otage de la sorte.
 
Le désengagement combiné de l’Etat et de la direction de la SNCM aboutissent très clairement à un isolement de l’île.
 
JA2a et FDSEA sont solidaires des socioprofessionnels qui, à travers cette mobilisation, tentent de remettre en marche l’économie insulaire.