Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

Info JA: Action de solidarité sur le transport maritime du fourrage


Suite à la mise en place du plan Sécheresse 2011, l’Intersyndicale Agricole (JA 2A et JA 2B, FDSEA 2A et FDSEA 2B) a obtenue de la part des directions des transports maritimes, SNCM, La Méridionale et Corsica Ferries, un abattement de 50% sur le prix du transport fourragé.


Info JA: Action de solidarité sur le transport maritime du fourrage
Concernant  l’action sociale sur le transport maritime dans le cadre du plan sécheresse 2011, nous invitons l’ensemble des exploitants agricoles à communiquer le code suivant 442.272 auprès de leur    transporteurs passant par la Corsica Ferries  afin de pouvoir bénéficier de l’abattement de 50% sur le transport fourragé.

Pour les transporteurs passant par la SNCM et la CMN, seul le titre de transporteur de fourrage prévaudra, la réduction s’appliquera sur simple présentation.

 A partir du 1er décembre jusqu’au 31 décembre 2011, sur les transports effectués par la SNCM et la CMN, la Collectivité Territoriale de Corse attribue un complément d’abattement de 50% qui vient se greffer à la réduction déjà octroyée par les deux compagnies maritimes. De ce fait le transport maritime de foin et fourrage est totalement gratuit.

Cette  action  de  solidarité  ayant  débutée  à  partir  du  1er  décembre  2011,  les  transports fourragés antérieurs à  cette  date  ne  bénéficiaient  pas  de  l’abattement  de  50%  octroyé  par  les compagnies maritimes.
 
Désormais,  du 15 novembre  au 1er décembre 2011,  la SNCM et la CMN ont convenu d’un accord afin que les exploitants agricoles ayant des factures de transport acquittées correspondant à cette période puissent aussi bénéficier de cette remise.  Pour cela, il leurs suffit simplement de présenter  leurs factures, directement aux compagnies maritimes.