Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

Info FCO : JA et FDSEA 2A obtiennent gain de cause !




Suite à notre intervention et à notre mobilisation auprès de M. le Préfet et de ses services, pour venir en aide aux exploitants durement touchés par la FCO,  nous vous informons que:

- JA et FDSEA2A ont obtenu que les éleveurs ovins touchés, soient indemnisés très rapidement (dans le mois), afin de palier aux diverses pertes, et d’éviter un report des paiements par France Agrimer, qui aurait pour conséquence de fragiliser un peu plus les exploitations.

- JA et FDSEA2A ont également acté avec les services de l’état , qu’un plan d’indemnisation spécifique aux cheptels caprins touchés, soit mis en place, avec une nouvelle enveloppe budgétaire, dans les prochains jours et devra faire l’objet d’une réunion avec l’ensemble des éleveurs  et de la profession , afin qu’il leur soit présenté et validé.
 
Chacun connait la gravité de la crise, qui frappe l'élevage insulaire, JA et FDSEA2A ont agi, de telle sorte à ce que des mesures d’urgence soient prises, et constituent un appui pour les éleveurs.
 
Les  réunions des prochains jours  seront  capitales, c’est la raison pour laquelle, même si ces engagements sont de bon ton, il convient de rester mobilisés, vigilants et unis afin de sauver notre patrimoine.