Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

Grève SNCM: Avà basta !



Samedi matin, les socioprofessionnels mobilisés devant la préfecture de Corse du Sud !
Samedi matin, les socioprofessionnels mobilisés devant la préfecture de Corse du Sud !
Face au conflit SNCM qui paralyse la Corse depuis maintenant 10 jours, les syndicats JA Corse, FDSEA 2A/2B et les chambres d'agriculture, ont porté la voix de la profession agricole, lors des différentes réunions qui se sont tenues ces dernières heures.

Nous sommes tous des acteurs de l'économie insulaire et pour autant, au fil des réunions, le préfet nous ment, l'Etat fuit ses responsabilités, en nous abreuvant de fausses promesses et de beaux discours. Pour cela, nous demandons à ce que l'ensemble de la profession agricole corse  prenne conscience de l'extrême gravité de la situation, du désengagement de l'Etat face à une grève qui bloque gravement l'économie insulaire en pleine période estivale, une grève qui nous empêche de travailler, une grève qui impacte fortement nos revenus ! 

Pis encore, vendredi dernier,chacun a pu constater le comportement de l'Etat, qui n'a pas hésité à agresser gratuitement des socioprofessionnels, venus pacifiquement défendre leur travail. Ce sont des mères et des pères de famille, des travailleurs, des corses qui au quotidien font avancer notre île, qui ont été matraqués violemment et sans ménagement. (voir la vidéo) C'est inadmissible et indigne ! Nous ne pouvons l'accepter !

Cette prise en otage est intolérable pour l'ensemble des acteurs économiques de l'île et pour les agriculteurs corses. Nous ne pouvons nous permettre de payer, encore, les pots cassés d' un Etat défaillant et d'une direction de la SNCM aux abois.

ASSEZ! Il y en a assez de cet État, qui nous entrave, qui récuse la discussion et qui agresse. Assez  de beaux discours, tenons-nous prêt à agir, à se rassembler au coté des forces vives insulaires !