Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

Éligibilité des surfaces : reconnaissance des atouts de nos terres !



Appel à tous les JA !

Dans le cadre des travaux visant à définir nos surfaces et à les rendre éligibles au niveau européen, nous avons besoin de vous !
 
Nous souhaitons montrer les caractéristiques particulières et les atouts de nos terres, photographies à l’appui.
 
Nous faisons appel à vous afin de nous transmettre des photos de vos exploitations. Ces éléments permettront de construire un référentiel qui présentera la réalité de l’élevage en Corse. Nous souhaiterions montrer les richesses dont bénéficient nos surfaces : notamment la présence des châtaignes et glands qui constituent à la fois une alimentation et un vermifuge naturel pour nos bêtes et devraient, de ce fait, être reconnus au niveau européen. La non reconnaissance de ces richesses pose un certain nombre de problématiques, notamment dans le cadre de l’AOC.
 
Des ateliers de travail prévus en janvier permettront de définir nos surfaces afin de les faire entrer dans le dispositif d’aides. Les photos transmises constitueront des preuves de la réalité du terrain et permettront d’étayer le débat.
 
Merci de nous transmettre les photographies de vos exploitations accompagnées de détails concernant 1) la commune de votre exploitation, 2) les caractéristiques principales de votre exploitation (cheptel, spéculation, etc...).
 
Nous vous remercions par avance.