Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

Elections CDA 2013 : La campagne continue !



Concernant l'assignation de Via Campagnola contre le Syndicat Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud, le tribunal d'instance d'Ajaccio a rendu sa décision ce jeudi 13 décembre. La légitimité de Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud étant incontestable, le syndicat a été maintenu dans le collège des organisations syndicales. Plus que jamais, les Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud défendront leurs idées dans les élections de la Chambre d'Agriculture et se battront contre les agissements « anti-démocratiques » de ces adversaires.  En voulant radier les autres syndicats agricoles du collège des organisations syndicales, Via Campagnola a démontré son manque de fair-play dans cette campagne, mais surtout d'assurance quant à l'issue de ces élections. Car la démarche de Via Campagnola est bien claire, elle consiste à priver le collège des organisations syndicales de ses électeurs.


Quand Via Campagnola souhaite des élections sans électeurs !

Comment faire quand on sait pertinemment que l'électorat est contre vous, et qu'il le restera ? Via Campagnola a une méthode bien particulière. Plutôt que de travailler autour d'un projet et de proposer des idées novatrices, Via Campagnola travaille pour que l'électorat ne soit plus en mesure de voter du tout. Donc comme ça au moins, c'est simple, pas de vote pour eux, pas de vote contre eux, pas de vote du tout ! Ou presque, malheureusement pour Via Campagnola, la juge d'instance en a décidé autrement, le syndicat des Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud est légitime pour être représenté dans le collège des organisations syndicales. 

Le collège des organisations syndicales sera défendu par le syndicat des Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud.

Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud a été maintenu au sein du collège des organisations syndicales, ce qui déplaira, on en doute pas, à Via Campagnola, et portera la voix de la démocratie. Étant force de proposition, Ghjovani Agricultori saura défendre les intérêts des agriculteurs corses. 

La campagne continue : FDSEA et JA2A en ordre de marche ensemble pour les élections.

Elections CDA 2013 : La campagne continue !
Toujours pas à l'abri de ce qui caractérise la façon de faire de Via Campagnola à savoir la mauvaise foi, les petits coup-bas à chercher des failles et à empêcher ceux qui s'impliquent d'avancer, nous en revenons à la campagne, celle qui consiste à construire un projet et proposer des solutions. Car si la FDSEA ne pourra être présente, pour des raisons administratives, dans le collège des organisations syndicales, elle ne reste pas moins légitime pour présenter sa candidature aux élections de la chambre. Quoi qu'il advienne elle représentera des hommes, des agriculteurs et des intérêts à défendre. Ainsi, la FDSEA et Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud seront, plus que jamais, unis dans cette campagne et présentera la semaine prochaine sa liste ainsi que ses grandes orientations pour l'agriculture corse.