Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

Election de la Coopérative d'approvisionnement la CAVICA de Corse du Sud


La FDSEA 2A et les Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud remercient l’ensemble des agriculteurs et agricultrices qui ont porté leur suffrage sur la liste d’union. Une confiance témoignée qui a permis de remporter, lors de l’assemblée générale du 24 juin 2013, les élections de la CAVICA.


Election de la Coopérative d'approvisionnement la CAVICA  de Corse du Sud
Cette élection revêtait  une importance particulière. La CAVICA, de par son statut de coopérative occupe une place prépondérante au service des agriculteurs, de même que ce  scrutin   traduit de manière pleine et entière, l’expression des difficultés au quotidien, des exploitants  sur le terrain.

En obtenant 3 administrateurs sur 4 et devenant ainsi majoritaire au Conseil d’Administration de la CAVICA, la FDSEA et les JA 2A  sont confortés dans l’action de proximité, qu’ils mènent, auprès des agriculteurs, depuis leur succès  aux élections des Chambres d'Agriculture de 2013. En effet, cet événement traduit  tant la volonté de la FDSEA/JA 2A d’être au plus proche des préoccupations du monde agricole et ce dans tous les secteurs de la vie professionnelle que l’animation d’une équipe et d’un collectif soudé, dont l’objet tend à l’amélioration des conditions des agriculteurs.

Notre ligne politique, étant d’être au service de tous les agriculteurs sans exclusive, nous tenons  à  souligner l’implication de Jean-Jacques PERALDI, Jean-André Rossi, Johanna SOTON et Jean Philippe LOVICHI, pour leur énergie, dynamisme  et écoute.

Nous regrettons une fois de plus, l’esprit polémique de Via Campagnola, qui n’arrivant pas à obtenir des résultats probants  dans les urnes, fait toujours appel  à son sacro-saint principe du recours, bien que le représentant de via Campagnola (ex FDSEA) ait obtenu  un siège sur quatre. Malheureusement , la légitimité ne se gagne pas auprès des tribunaux, mais sur le terrain au contact des acteurs de la profession.

La FDSEA2Aet les JA2A seront toujours aux cotés des agriculteurs et agricultrices, de bonne volonté, qui souhaitent participer à la construction d’un meilleur avenir pour notre profession.