Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

Communiqué JA2A - Novembre 2011

Les Jeunes Agriculteurs de Corse condamnent fermement la disparition du Comité Régional d’Expansion et de Promotion Agricole de l’Agriculture Corse(CREPAC), formidable outil de promotion de l’agriculture corse.
En Sonnant le glas de cette structure, les Jeunes Agriculteurs de Corse expriment leur totale solidarité envers les salariés du CREPAC, engagés dans un juste combat pour la défense de leur outil de travail.
Les Jeunes Agriculteurs de Corse sollicitent l’ensemble des partenaires institutionnels afin que la nouvelle structure qui sera mise en place, le soit, sous l’égide de la CTC ou de l’un de ses offices afin de pérenniser la promotion et le développement des produits agricoles et de leurs territoires.
Afin d’éviter les errements du passé et de créer une nouvelle dynamique, nécessité est faite d’associer les représentants des syndicats du monde agricole afin d’orienter et de viabiliser la structure, en déterminant des orientations claires.
Les Jeunes Agriculteurs de Corse s’impliqueront très activement, de manière collégiale, auprès de tous les partenaires  afin qu’à travers ce nouvel outil,  la valorisation des filières agricoles, des foires et des itinéraires de la Route des Sens puisse   faire rayonner notre agriculture au delà de l’ile.