Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

Calamités Agricoles: Lettre au Président du Conseil Général de Corse du Sud



Calamités Agricoles: Lettre au Président du Conseil Général de Corse du Sud
Monsieur le Président,
 
 J’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance une motion de soutien au monde agricole afin que l’état de sécheresse soit reconnu pour que nous puissions bénéficier des  indemnités afférentes aux calamités agricoles.
En effet, comme vous le savez, l’Intersyndicale Agricole (FDSEA2A ; 2B et JA2A ; 2B) a organisé ce Vendredi 14 Octobre 2011 une mobilisation afin de sauvegarder notre patrimoine agricole.
 
Face au mépris des instances administratives, face à une flambée irraisonnée des prix du fourrage, une diminution conséquente des capacités de trésorerie, l’avenir de nos exploitations est en grave péril.
 
A l’image des élus de l’Association des Maires de Corse du Sud qui nous a auditionné ce vendredi et nous a apporté son soutien via une motion, nous vous saurions gré, connaissant votre attachement au monde rural, de faire voter par l’assemblée départementale une motion de soutien afin que les instances ministérielles prennent en compte la mesure de nos difficultés.
 
Sachant pouvoir compter sur votre aide quant à l’avenir et à la pérennisation de notre métier, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, L’expression de mes sentiments mes plus respectueux.
 
                                                                                
 
                                                                                             Pierre Toussaint GAFFORY
                                                                         Président Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud