Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

Assemblée Générale 2013 de Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud

Les Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud ont tenu, le samedi 27 juillet 2013, leur assemblée générale, à Pevani. Entre moments d’échanges et de partage, ce rendez-vous annuel fut l’occasion de dresser le bilan d’activité 2012/2013 et de revenir sur les nombreuses actions menées par les Jeunes Agriculteurs de Corse du Sud. Son investissement auprès du Syndicat d’Energie 2A qui a abouti à la signature d’une convention permettant aux éleveurs d’avoir l’électricité sur leur exploitation moyennant un taux de subvention à hauteur de 95%, un travail rapproché avec l’office hydraulique quant à l’apport des réseaux d’eau brute agricoles sur les territoires en déshérence ou encore les discussions avec le ministère quant à l’éligibilité des surfaces ou l’augmentation de nos DPU afin d’être au même niveau que les autres départements. Enfin, cette assemblée générale a vu le renouvellement de M. GAFFORY Pierre Toussaint, à la présidence du syndicat pour les 2 années à venir  à l’unanimité des délégués.

C’est dans une ambiance conviviale et festive, autour d’un veau à la broche préparé par de jeunes agriculteurs, Pierre-Thomas Allegrini, Marie-Laure Poggi et Manu Firroloni, que s’est clôturée la journée.

Nous tenons par ailleurs à remercier l’ensemble des personnes  présentes qui se sont déplacés à cette AG et notamment Messieurs COLOMBANI Joseph, Président de la Chambre Régionale d’Agriculture et Luciani Jean louis, Président de l’ODARC.

Nous saluons M. Laurent Marcangeli, Député de 1ère circonscription de Corse du Sud, les services communication de l’ODARC et de la MSA ainsi que M. Georges Revolier, Directeur Général du Crédit Agricole de la Corse pour leur soutien quant à la réalisation de cet événement.